Sommaire

 Le site Aristosoie fait une grande description de cette race.

Nègre-soie

Cette poule angora au plumage soyeux, presque une fourrure, est appelée Nègre-Soie, par la couleur de sa peau qui est noire et son plumage soyeux. Originaire d'Asie, elle est identifiée sur le sol Français en 1852.

Elle existe en Blanc pur mais également dans une grande variété de couleurs telles que : Bleu, Bleu argenté, Herminé, Fauve et bien d'autres.

De par la recombinaison génétique naturelle qui nous réserve bien des surprises, on voit parfois apparaître des sujets à peau rose aux pattes claires & nacrées.

Elle est appréciée des éleveurs d'oiseaux rarissimes, qui n'hésitent pas à lui confier leurs précieux oeufs, excellente couveuse, la meilleure du monde, elle élève ses petits avec une patience infinie.

 Elle a la particularité d'exister en :

Barbue & non barbue.

 

A gauche une non Barbue, à droite une Barbue.

Son espérance de vie est de 10 à 12 ans, elle peut pondre jusqu'à 8 ans. Moyenne pondeuse, environ 150 oeufs par an, d'une excellente qualité.

Contrairement à d'idiotes affirmations, le coq n'est pas un macho !

Il protège ses poules contre les dangers verticaux autant qu'horizontaux, il est prêt à donner sa vie pour les défendre.

 

A gauche un non Barbu, à droite un Barbu.

Le coq cherche dans la terre, vers, larves et tous autres éléments nutritifs.

Lorsqu'il en trouve, il appelle ses poules par des gloussements particuliers. Jamais il ne mange, tant que ses poules ne sont pas rassasiées.

Sommaire